Comment vraiment brûler de la graisse et perdre du poids?

Notre corps stocke efficacement l’énergie pour plus tard, et cela sous la forme de graisse corporelle. Malheureusement, se débarrasser de cet excès d’énergie n’est pas si simple. Un mythe populaire est l’idée que vous pouvez perdre du poids de manière ciblée, selon celle-ci vous pouvez perdre de la graisse dans des zones spécifiques du corps en exerçant une partie du corps particulière. En réalité, le corps élimine les graisses dans tout le corps simultanément et sans ordre particulier! À la base, la perte de graisse revient à créer un déficit calorique. Cela signifie utiliser plus de calories pour l’énergie que celles consommées, ou consommer moins de calories que celles utilisées, selon la façon dont vous regardez les choses. Le corps brûle la graisse corporelle en puisant dans les réserves d’énergie, comme il en a besoin.

Où va la graisse quand vous la brûlez?

Dans le processus de combustion de la graisse corporelle, l’énergie est épuisée, mais les cellules graisseuses elles-mêmes ne disparaissent pas. Lorsque le corps absorbe de l’énergie supplémentaire à travers la nourriture que vous mangez, les cellules graisseuses gonflent pour l’absorber. Après avoir plongé dans ces réserves de graisse, ces cellules graisseuses rétrécissent, épuisant les triglycérides qui ont aidé à contenir cet excès d’énergie. Les triglycérides sont métabolisés et décomposés en leurs composants, que les organes du corps absorbent à nouveau pour produire de l’énergie.

Comme pour tout processus corporel, les déchets sont créés et éliminés sous forme de dioxyde de carbone et d’eau. Respirer est un moyen pour se débarrasser des déchets provenant de la combustion de la graisse corporelle. Cela ne signifie pas exactement que respirer plus vous fait perdre plus de graisse. Une augmentation des niveaux d’activité brûle plus de calories et augmente également votre rythme et votre quantité de respiration, ce qui augmente la quantité de déchets de graisse que votre corps est capable de libérer. La respiration ne vous fera pas nécessairement brûler la graisse abdominale, mais cela peut augmenter la limite que votre corps peut métaboliser.

Parce que les cellules adipeuses individuelles restent, elles peuvent toujours revenir lorsque le corps connaît un autre surplus calorique. De nouvelles cellules graisseuses peuvent également être créées au besoin, si toutes les cellules graisseuses existantes sont remplies à pleine capacité. La seule façon d’éliminer complètement les cellules graisseuses est la liposuccion. Bien que cela puisse sembler préférable, le corps continuera à déposer des réserves de graisse là où il existe des cellules graisseuses. Le corps veut naturellement mettre plus de graisse dans le ventre, car c’est la manière la plus économe de stocker de l’énergie pour votre corps. Si vous manquez de cellules graisseuses où le corps veut mettre plus de graisse, il commencera à ajouter de la graisse dans d’autres zones telles que les mains, les genoux, le visage, les bras, etc.

Que devriez-vous faire pour perdre de la graisse et perdre du poids?

Bien manger! Se débarrasser de la graisse corporelle prend du temps et des efforts, car vous obtenez également de l’énergie qui pénètre dans le corps à partir des aliments que vous mangez. Maintenant, cela ne signifie pas que pour perdre de la graisse, vous devez arrêter de manger. L’astuce consiste à manger les bons types et quantités de nourriture pour permettre à votre corps d’utiliser l’énergie de la graisse corporelle. Vous pouvez y parvenir en mangeant des aliments plus sains et riches en nutriments, et non en consommant trop, mais plutôt en mangeant selon vos besoins. Si vos niveaux d’activité ne sont pas très élevés, limitez les aliments qui ont d’énormes quantités d’énergie sont de petits changements qui peuvent aider à contrôler les niveaux de graisse corporelle. Boire suffisamment d’eau est une autre manière de se débarrasser efficacement des graisses corporelles indésirables en raison de son rôle en aidant le corps à éliminer les déchets.

Faire de l’exercice! Faire de l’exercice seul ne vous fera pas perdre toute votre graisse corporelle, mais un programme d’entraînement régulier peut contribuer à éliminer l’excès de graisse corporelle, en coordination avec une alimentation saine. Bien qu’il n’y ait pas une meilleure forme d’exercice pour perdre du poids, la création d’un programme qui équilibre la musculation et le cardio peut vous aider à atteindre vos objectifs. Faire bouger le corps et utiliser l’énergie est un élément essentiel pour rester en forme et limiter l’excès de graisse corporelle.

Dans l’ensemble, se débarrasser de la graisse corporelle et perdre du poids est un processus compliqué entre ce que vous mettez dans votre corps, ce que votre corps fait avec cette nourriture et ce que vous faites avec votre corps. Fixer des objectifs réalistes est une étape importante pour vous assurer que vos objectives minceurs sont sains. N’oubliez pas que les muscles pèsent plus que les graisses, donc se fier à la balance pour mesurer vos progrès n’est peut-être pas le plus efficace.

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